Elkyos est un projet de RPG multijoueur, initialement conçu en tant que mod sur minecraft et développé au sein d’une petite équipe d’environ 10 personnes, sur leur temps libre.

Bien qu’il soit resté sur des codes très similaires, avec une map en voxel et des gros pixels, le projet est aujourd’hui complètement autonome, avec son propre moteur, qui est en cours de développement.

Sur Elkyos, j’ai principalement travaillé sur la réalisation d’un lanceur pour le jeu, développé en C++ en utilisant la bibliothèque Qt.

Ce lanceur est capable de communiquer avec une API web (créée par un autre membre de l’équipe), pour identifier le joueur, ou afficher les dernières nouveautés du jeu. Il permet aussi de mettre à jour, télécharger les assets, et bien sûr lancer le jeu.

J’ai aussi créé, avec craftstudio, un gamemaker axé sur le graphisme cubique, de nombreux modèles ainsi que leurs textures.

Vous pouvez trouver une description plus complète, bien qu’un peu vieille, du projet à cette adresse :

https://www.bukkit.fr/topic/11481-elkyos-le-mmorpg-bas%C3%A9-sur-le-moteur-de-jeu-minecraft/

Le site : http://elkyos.com/countdown/