Awesome rogue est un projet abandonné de rogue like axé Shoot’em up en 2D vu de dessus, réalisé en solo et développé en C++, en utilisant principalement la SFML.

Le joueur est lâché dans un donjon généré aléatoirement comportant un très grand nombre de salles. Dans 4 de ces salles sont présents 4 boss qu’il faudra vaincre, pour pouvoir enfin affronter le boss final.

A chaque boss vaincu, le joueur reçoit une amélioration d’arme, qui lui facilite sa progression dans le donjon.

Voici une petite vidéo montrant le gameplay actuel.
https://www.dropbox.com/s/mix8757vunq54fc/Awesome%20rogue.mp4?dl=0

Le donjon est généré de façon procédurale en disposant des salles pré-construites de façon aléatoire.

Pour m’aider à la création des ressources et des salles du jeu, j’ai réalisé plusieurs outils, avec Qt.

Un animateur, inspiré de celui d’Unity, il permet de construire les animations des entités, depuis une feuille de sprite, et de définir les différentes transitions entre les états d’animations.
Cet outil me permet, dans le jeu, de changer l’état d’animation d’une entité très simplement, en modifiant la valeur d’une propriété.

Le deuxième outil est un éditeur, qui permet de construire les salles, utilisées par le générateur pour construire le donjon.

Il permet aussi de définir quelques propriétés sur ces salles, comme leur probabilité d’apparition, ou encore leur type (une salle de boss, un couloir …).

Dépôt git du jeu :
https://github.com/larnin/Awesome-rogue

Dépôt git des outils :
https://github.com/larnin/Awesome_rogue_tools