Barrel knight est un jeu android, développé au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 7 étudiants, dans le cadre de ma formation au sein de Rubika. Le but était de créer un runner, pour mobile (Android), jouable à une seule main, en 2 Semaine.
« Le dragon était la partie facile. Maintenant, il reste les escaliers… »
Vous suivez un chevalier, qui en voulant redescendre de la tour, est tombé et s’est retrouvé coincé dans un tonneau.
Vous devez l’aider à dégringoler les escaliers le plus loin possible en le faisant sauter ou en réorientant les anneaux qui constituent la tour.
Lors de votre descente, vous devez récolter des pièces. Elles permettront à votre chevalier d’acquérir de nouveaux costumes ainsi que des bonus pour l’aider à descendre encore plus bas. Et pour pimenter le jeu, des challenges sont proposés.
Téléchargeable sur le store Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.supinfohbibi.barrelknight&hl=fr
Sources accessibles sur github : https://github.com/larnin/Diogene
Réalisation
J’ai principalement travaillé sur le gameplay, le comportement du personnage ainsi que sur la génération et l’affichage de la tour.
Je n’ai pas utilisé la physique ou les colliers, car si le personnage descend trop vite, ou si le smartphone a des pertes de performances, le personnage a tendance à traverser le sol et les obstacles. A la place, j’ai utilisé un système de raycast, pour connaitre les possibilités de déplacement du personnage.
La tour est décomposée en plusieurs petits chunks qui ont été créés et désignés par les graphistes et level designer. Ils sont ensuite enregistrés dans une liste par ordre de difficulté. Quand un chunk a besoin d’être placé, il suffit d’en sélectionner un dans la liste en fonction de la distance parcourue, pour augmenter la difficulté au fur et à mesure de la descente.


